"Avant tout, bienvenue sur Échos de Ferme ! Je suis Sophie Dias, l'hôte de ce podcast qui donne la parole à des agriculteurs et agricultrices passionnés pour comprendre leurs défis et s'interroger sur l'avenir de notre agriculture et de notre assiette. Ici tu découvriras les systèmes agricoles traditionnels et les nouvelles pratiques innovantes tout en abordant avec légèreté des sujets d'actualité."
Un nouvel épisode d'Échos de Ferme est disponible !
Direction le sud aveyronnais à la découverte de la filière du Roquefort où j'ai donné la parole à Marie Prats qui élève des brebis laitières. Marie n'est pas issue du milieu agricole et s'est donc installée hors cadre familial. Elle présente son parcours et le fonctionnement de sa ferme où elle fait aussi de la sélection ce qui apporte un autre volet à son métier d'éleveuse.
A mon micro, elle explique ce qu'est la FCO, la fièvre catarrhale ovine, qui touche les fermes et comment elle s'en prémunie. Elle revient aussi sur son engagement local au sein d'un syndicat agricole et partage son opinion sur la gestion politique nationale et régionale.
Voici le lien de l'épisode à écouter et surtout à partager : https://open.spotify.com/episode/2jyYwj7wDldQo1Up0DSKJV