01/10/2021

Rungis Marché International

LE MARCHE DE RUNGIS PARTENAIRE DES 1ers LAURIERS DE LA TRANSITION !

  • développement durable
  • objectifs de développement durable
  • restauration durable
  • système alimentaire durable
  • transition écologique
  • rungis
  • innovation
  • alimentation durable

Le Marché de Rungis joue un rôle de premier plan dans la vie économique nationale mais entend aussi être un opérateur proactif en matière de développement durable. C’est pourquoi, le Marché s’est engagé depuis plusieurs années dans un ambitieux programme de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Une stratégie RSE et un plan d’actions ont ainsi été définis avec pour objectif d’aménager et gérer durablement le Marché International de Rungis avec les opérateurs pour déployer un modèle de distribution responsable, en faveur d’une transition alimentaire durable, de la réduction des impacts environnementaux, et au service du développement des territoires.

La politique RSE du Marché de Rungis est une démarche ambitieuse construite autour de 3 piliers stratégiques et concrétisée par un plan de 80 actions à réaliser d’ici 2024. Mobilisé depuis de nombreuses années dans une politique active en termes de développement durable, le Marché de Rungis souhaite intensifier ses efforts pour accélérer la transition environnementale et sociétale, en agissant de manière toujours plus responsable et en embarquant l’ensemble de ses partenaires et de son écosystème dans son sillage.

Territoire d'innovations

L’ambition est de faire de Rungis un territoire d’innovations au service de la transition environnementale c’est donc tout naturellement que nous avons souhaité soutenir l’initiative des Lauriers de la transition. Cette démarche vise en effet à identifier et sélectionner les 100 meilleures initiatives à impact positif qui réinventent les modèles et dont tout le monde devrait s'inspirer ! Grâce à ce projet le Marché de Rungis espère identifier et accompagner des projets innovants qui permettront aux acteurs de la chaîne alimentaire de réussir cette transition environnementale nécessaire !

Rungis&Co

L'innovation est déjà portée haut par l'incubateur Rungis&Co, installé sur le Marché, qui a accompagné depuis 2015 plus de 90 start ups apportant une réponse aux enjeux du commerce et de la distribution alimentaire, au service de la transformation du système alimentaire. Rungis&Co a permis l’installation sur le Marché d’un certain nombre d’entreprises dont certaines ont apportées des solutions et des services à l’écosystème du MIN : solution de bacs réutilisables pour les livraisons, sondes connectées pour les frigos, solutions de recyclage de bacs polystyrène… Un incubateur au service de l'innovation durable pour le Marché !

Pour en savoir plus sur Rungis International

Retour à l'entité