02/06/2020

Concours national de l'innovation alimentaire Ecotrophélia France

21ième éditions : The place to be ! Les nouvelles tendances version Millenials. Manger du sens est membre du Jury Fruits et Légumes Frais d'Interfel.

Le jury de pré-sélection d’ECOTROPHELIA France vient de valider la candidature de 20 projets d’innovation alimentaire portés par 19 établissements de l’enseignement supérieur français. Ce panel unique dessine les nouvelles tendances de consommation et inspire fortement les industriels par sa capacité à projeter le panorama de l’alimentation de demain. 

19 équipes étudiantes et leurs enseignants chercheurs se retrouveront donc du 1er au 3 septembre 2020 à Avignon pour les épreuves finales du concours national ECOTROPHELIA. 

Le palmarès ECOTROPHELIA France s'enrichit de deux nouvelles distinctions avec le trophée Innovation Produit de la Pêche française soutenu par France Filière Pêche et le prix Spécial Entrepreneur du Crédit Agricole Alpes Provence, pour une dotation globale de plus de 20 000 €. Rappelons qu'INTERFEL est partenaire d'ECOTROPHELIA France Innovation Fruits et Légumes, avec un Jury dédié auquel participe Freddy Thiburce, fondateur de Manger du sens.

Les étudiants d’ECOTROPHELIA 2020 sont nés à la fin des années 90. Avec la génération post millénials, l’innovation dans les industries alimentaires concrétise les aspirations des consommateurs d’aujourd’hui pour la qualité nutritionnelle, le goût et les productions locales. Les projets sélectionnés pour ECOTROPHELIA 2020 portent également des valeurs fortes en termes de santé, d’environnement et de responsabilité sociétale. 

Nous reviendrons sur les 20 innovations à découvrir dans de prochaines actualités. 

https://fr.ecotrophelia.org/#news 

Retour à l'accueil  Afficher tous les articles