Manger du sens

La Startup qui réinvente les modèles

 

A la pointe des technologies web et de l’Intelligence collective, nous facilitons les échanges et les interactions conversationnelles avec les citoyens, vos collaborateurs ou des startups sous forme de débats-collaboratifs ou de défis créatifs en ligne.

Notre raison d'être

Aider les acteurs alimentaire à dialoguer avec leurs parties prenantes, à imaginer de nouvelles offres ou à réinventer des modèles à impact positif pour la société.

Manger du sens accompagne les marques alimentaires, les territoires et les organisations à déployer des stratégies d'Intelligence collective et de Management de l’innovation.

Notre offre

  • Animer des écosystèmes ou des programmes d'innovation
  • Développer des produits et services innovants
  • Conduire des projets de transformation
  • Dynamiser les dispositifs d’amélioration continue

Les 5 atouts qui nous distinguent

  • une solution digitale inédite de dialogue avec les parties prenantes
  • un réseau de 5000 Mangeurs de sens connectés
  • une sélection de 200 Startups AgTech & Foodtech
  • un panel de plus de 100 000 consommateurs sur la France entière
  • une base de données de 150 000 acteurs alimentaires.

Une startup accélérée par Gulfstream Group

Fondé par Vincent Houdou, il y a plus de 25 ans, Gulfstream Group accompagne les marques et les organisations dans leur communication et leur transformation, et milite pour leur [Ré]généréSens, autrement dit : leur capacité à se réinventer, repérer et dépasser les fractures générationnelles, et redonner du sens. Avec plus de 150 expertises intégrées réparties sur Nantes, Laval et Paris, l'agence a de nombreux clients dans le secteur agricole et alimentaire. 

A quoi ça sert vraiment ?


OPEN INNOVATION

Faciliter l’innovation ouverte

  • Développement d’offres disruptives
  • Crowdsourcing clients
  • Incubation, POC avec des startups
  • Appels à projets, hackathons


TRANSFORMATION

Accélérer les transformations de l’entreprise

  • Transformation digitale des processus
  • Projets de transformation globaux


INNOVATION COLLABORATIVE

Passer du participatif au collaboratif

  • Défis thématiques, idéation
  • Concours d’innovation
  • Challenges culinaires


AMELIORATION CONTINUE

Booster les démarches d’amélioration continues

  • Boîtes à idées permanentes
  • Services consommateurs
  • Redisign to cost
  • Lean management

On en parle ?

Freddy Thiburce / Dirigeant associé / freddythiburce@gmail.com / 06.32.82.64.70

 



  • M.A.D.E.

    1er Concours Startup du M.A.D.E.

    L’objectif du MA.D.E.? Faire connaître les nouvelles offres des startups qui révolutionnent notre modèle agricole et alimentaire au travers de 3 catégories innovantes : Nouveautés alimentaires / Nouvelles servicielles / Nouveautés durables
    • Dépôt des innovations
      6 jan. 20 - 15 fév. 20
    • Sélection et publication des résultats
      16 fév. 20 - 29 fév. 20
    Countdown 29/02/2020
    Ce défi est public
  • MANGER DU SENS

    Répertoire Startups AgTech & FoodTech

    Donnez du sens à votre envol ! Rejoignez la 1ère plateforme de co-création pour la transition alimentaire. Exposez votre solution et soyez les pionniers de l'écosystème Manger du Sens ! C'est simple, il vous suffit de décrire la raison d'être et les offres de votre Startup. N'hésitez pas à nous faire remonter vos attentes avec le Fil de discussion- Débats qui vous est réservé ci-dessous.
  • IGR-IAE

    Parcours exploratoire "Politiques alimentaires"

    Parcours exploratoire "Politiques agricoles et alimentaires" dédié aux étudiant.e.s en M2 Gestion de Production Logistique et Achats (GPLA) - Parcours Management des Entreprises Agro-alimentaires et de Process
    • Exploration individuelle cours du 10/12
      10 déc. 20 - 10 déc. 20
    • Décryptage en binôme cours du 16/12
      16 déc. 20 - 17 déc. 20
    • Pitch en binôme cours du 18/12
      18 déc. 20 - 18 déc. 20
    Countdown 18/12/2020
    Ce défi est public
  • EESAB (Ecole Européenne Supérieure des Arts de Bretagne)

    Challenge étudiants "Culture & Alimentation"

    Votre défi = Hybrider "Culture & Alimentation" au travers d'un ou plusieurs projets interdisciplinaires de création/diffusion de contenus ou services numériques innovants. Etudiant.e.s en "Msc Management de projets créatifs, Culture & Design", vous devez imaginer des expériences inédites de transitions sociétales.
    • Exploration du sujet cours des 04 et 06/11
      4 nov. 20 - 10 nov. 20
    • Collecte d'idées cours du 10/11
      10 nov. 20 - 20 nov. 20
    • Design des offres et tests cours des 25 et 27/11
      20 nov. 20 - 25 nov. 20
    • Préparation des pitchs et évaluation cours du 8/12
      25 nov. 20 - 8 déc. 20
    Countdown 08/12/2020
    Ce défi est public
  • Ansamble & L'Alsacienne de restauration

    Restauration des seniors en établissement

    Quelle offre de restauration pour les seniors en établissement ? Aidez-nous à imaginer de nouvelles solutions.!
    • 1 - Phase de collecte de vos idées
      8 juil. 21 - 31 oct. 21
    • 2 - Début de la sélection des meilleures idées
      1 nov. 21 - 14 nov. 21
    • 3 - Synthèse des idées par thématique
      15 nov. 21 - 30 nov. 21
    Countdown 30/11/2021
    Ce défi est public
  • Cap Protéines Challenge

    Idées & solutions pour innover autour des protéines végétales

    Cette 2ième édition est un Concours d'Open innovation ayant pour objectif d'améliorer la production nationale des cultures riches en protéines et de démocratiser leur utilisation en alimentation humaine.
    • Dépôt de vos idées jusqu'au mercredi 30 novembre 2022 à minuit
      15 sept. 22 - 30 nov. 22
    • Pré-sélection des idées le mardi 6 décembre 2022
      6 déc. 22 - 6 déc. 22
    • Pitchs des équipes pré-sélectionnées le jeudi 15 décembre 2022
      15 déc. 22 - 15 déc. 22
    • Phase de "mentoring" des 4 à 6 projets finalistes du 16 décembre 2022 au 24 avril 2023
      16 déc. 22 - 24 avr. 23
    • Dépôt des dossiers techniques pour le lundi 24 avril 2023 au plus tard
      24 avr. 23 - 24 avr. 23
    • Finale de Cap Protéines Challenge 2 le mercredi 10 mai 2023
      10 mai 23 - 10 mai 23
    Countdown 10/05/2023
    Ce défi est public
  • MANGER DU SENS

    Quel consommateur responsable êtes-vous ?

    Aidez-nous à repérer et mieux comprendre vos recettes préférées !
  • Les Lauriers de la transition alimentaire 2022

    1er Challenge des initiatives à impact positif qui réinventent les modèles
    • Dépôt des initiatives / Sourcing du 1er septembre 21 au 31 mars 22
      20 sept. 21 - 31 mar. 22
    • Sélection des 100 meilleures initiatives à impact positif
      25 avr. 22 - 6 juin 22
    • Evaluation par le Jury Prestigieux de personnalités et d'experts
      21 juin 22 - 4 juil. 22
    • Présence au SIAL & Cérémonie de remise des Lauriers de la transition alimentaire
      15 oct. 22 - 19 oct. 22
    Countdown 19/10/2022
    Ce défi est public
  • EESAB (Ecole Européenne Supérieure des Arts de Bretagne)

    Challenge Etudiant.e.s Editorialisation / Médiatisation "Les Lauriers"

    Les Lauriers de la transition alimentaire - 1er Challenge des initiatives à impact positif qui réinventent les modèles : Comment éditorialiser et/ou médiatiser les contenus auprès des Millenials et inspirer les acteurs alimentaires ?
    Projets
    • Dépôt des initiatives
      27 nov. 21 - 1 déc. 21
    • Evaluation des initiatives à impact positif
      1 déc. 21 - 1 déc. 21
    • Réflexion en équipe créative sur l'éditorialisation / médiatisation des "Lauriers"
      1 déc. 21 - 3 déc. 21
    Countdown 03/12/2021
    Ce défi est public