Brief
Le concours s’adresse aux Startups proposant de nouvelles solutions dans les 3 catégories :
Nouveautés alimentaires / Nouveautés servicielles / Nouveautés durables.
3 possibilités pour participer :
1) Déposer une mini-vidéo de pitch d’1mn30. Ces vidéos pitch permettent de présenter les fondateurs, la genèse de l’idée et la nature de l’offre produit.
2) Déposer un document de 10 slides maximum.
3) Se présenter directement sur cette plateforme.
Les Startups qui s’inscrivent au concours s’engagent également :
- à exposer sur le MADE
- à participer aux animations en cas de sélection
La sélection sera faite à 2 niveaux :
- par un Jury Experts d'une vingtaine de professionnels qui doit sélectionner 3 startups par catégorie
- par les exposants, visiteurs et partenaires du M.A.D.E qui doivent élire les 3 startups lauréates
Déroulement
Dépôt des innovations
Les Startups participantes au FoodTech Corner du M.A.D.E. ont la possibilité de proposer leur solution en déposant une petite vidéo ou un document de 10 slides maxi. Elles peuvent aussi tout simplement décrire leur offre sur cette plateforme.
Début de la sélection
Sélection et publication des résultats
Dans cette phase le Jury Expert évalue les différents projets et sélectionne 3 startups dans chacune des 3 catégories : Nouveautés alimentaires / Nouveautés servicielles / Nouveautés durables
Publication des lauréats
Pourquoi participer ?
Vous êtes une start-up ? Vous avez une occasion unique de proposer votre solution et de la promouvoir auprès de la communauté du M.A.D.E., le rendez-vous de la création alimentaire.
Vous devenez l'un des premiers "Mangeurs de sens" en faisant connaître votre offre qui participe à la transition alimentaire. Vous vous donnez la possibilité d'être mis en relation avec les acteurs de la chaine alimentaire, les territoires engagés, les chefs, les influenceurs, … et d'être repéré par des Business Angels ou les investisseurs que vous attendez!
Thématiques
-
Nouveautés alimentairesNouvelles expériences alimentaires touchant au produit et à ses ingrédients
-
Nouveautés serviciellesNouveaux services clients portant sur la totalité des étapes de l'expérience client
-
Nouveautés durablesNouvelles initiatives de préservation des ressources naturelles ou de prise en compte des enjeux sociaux et éthiques
A propos des organisateurs
M.A.D.E., rendez-vous de la création alimentaire.
M.A.D.E. est un salon au positionnement premium qui rassemble distributeurs (100% GMS française, restauration, épicerie fine, magasin bio...) et fabricants pour le développement de produits sur-mesure. Evènement à taille humaine, M.A.D.E. encourage la mise en place d’alliance inédites et innovantes ! 2 journées dédiées à la co-création, à la mise en avant de nouvelles filières et de nouvelles tendances de consommation.
MANGER DU SENS, plateforme de co-création pour la transition alimentaire.
Manger du sens est un nouveau venu dans le paysage alimentaire. Sa raison d'être est de réinventer les modèles pour donner du sens à notre alimentation. Il aide les mangeurs à s'alimenter plus sainement. Il accompagne les marques et les organisations pour mieux animer leur écosystème et à mieux innover.