1ère plateforme collaborative de transition alimentaire
Manger du sens est un écosystème d’innovation composé de différents acteurs, relations et ressources en capacité de faciliter la transformation d’une idée, d'une initiative ou d'un projet innovant en réussite. Nous nous appuyons sur une solution digitale d'Intelligence collective à la pointe des technologies web qui fait de Manger du sens, la 1ère plateforme collaborative de transition alimentaire.
Notre raison d'être et d'agir
Nous aidons les marques, organisations et parties prenantes* à co-innover et réinventer les modèles agricoles et alimentaires, bons à manger et à penser.
> Nous facilitons l'élaboration et le déploiement des stratégies d'innovation et transition alimentaire : forums en ligne, études de marché, challenges d’idéation, ateliers de créativité, parcours de transformation, expérimentations, tests, concours d’innovation, démarches d’accélération, projets culinaires, etc.
> Nous collaborons avec les acteurs de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat : les Startups, les Pépinières, Incubateurs et les Accélérateurs, les étudiant.e.s entrepreneurs, les groupes de projets étudiant.e.s, les Tiers-Lieux, les Projets Alimentaires de Territoires (PAT), etc...
Manger du sens en 3 intentions
> Innover, se transformer ou communiquer en mode agile, collaboratif et digital
> Donner du sens avec l'intelligence collectives des parties prenantes
> Accélérer les nouvelles pratiques alimentaires à impact positif
Nos offres de service
- Co-création
- Intrapreneuriat
- Open innovation
- Animation d'écosystème
CO-CREATION
| INTRAPRENEURIAT
|
OPEN INNOVATION
| ANIMATION D'ECOSYSTEME
|
Une société engagée
En tant que Société à mission, Manger du sens est à l'avant-garde des changements et des signaux faibles de l'époque :
- Fondateur des "Lauriers de la transition alimentaire", un appel à projets des initiatives qui réinventent les modèles et un observatoire des nouvelles pratiques alimentaires en collaboration avec Gulfstream Group et le Marché International de Rungis
- Membre du Comité stratégique du Conseil National pour la Résilience Alimentaire, nous participons à l'Afnor Spec "Référentiel CNRA pour la résilience alimentaire des territoires"
- "Partner" au sein de Citoyens & Compagnie, Conseil en Intelligence collective, nous participons à activer et massifier les transitions
Nous sommes Lauréats des #EsaConnect 2020, Prix de la Chaire des mutations agricoles de l'ESA-L'Ecole supérieure des agricultures, et avons reçu une Distinction du Jury - Prix Innovation Positive Food 2022.
Nous adhérons également au SYRPA, l'association des communicants du monde agricole et agroalimentaire, à AGRIDEES think tank, le laboratoires d'idées agricole, Le POOOL-La French Tech Rennes St Malo, la communauté de l'innovation et de l'entrepreneuriat dans l'univers du numérique et des Startups. Nous sommes signataire du Manifeste pour une Innovation vertueuse.
Les 5 atouts qui nous distinguent
- Une vision des écosystèmes innovation et transition alimentaire
- Une solution digitale inédite de dialogue avec les parties prenantes
- Un réseau social "Manger du sens" de 5000 "usagers" connectés
- Une communauté de + de 200 Startups AgTech & Foodtech
- Un panel de + de 100 000 consommateurs sur la France entière
- Bientôt une base de données de + de 150 000 parties prenantes "food"
Une synergie forte avec Gulfstream Communication
Fondé par Vincent Houdou, il y a 30 ans, Gulfstream Communication (GS Group) accompagne les marques et organisations dans leur communication ou leur transformation. Avec plus de 150 expertises intégrées, l'agence a de nombreux clients dans le secteur agricole et alimentaire.
GS Group est un collectif d'entreprises porté par des valeurs d'indépendance et d'intrapreneuriat positionné sur le secteur du marketing et de la communication et intervenant sur trois métiers :
- Agence de communication (360, Pub, Média, RP, INFLUENCE, Digital..)
- Le consulting (transformation digitale, innovation & transition alimentaire)
- La technologie (Luciol, Plateformes d'Intelligence collective)
Manger du sens est autonome aux trois niveaux : stratégique, commercial et production mais la collaboration avec GS Group permet d'élaborer des réponses collectives en fonction des besoins des clients.
Freddy Thiburce / Associé fondateur de Manger du sens /
Directeur des Stratégies d'innovation du Pôle Alimentaire de GS Group /
freddythiburce@gmail.com / 06.32.82.64.70
*consommateurs, utilisateurs, collaborateurs, chefs, chercheurs, enseignants, territoires, Startups, etc...