Nous facilitons la transition alimentaire en aidant les marques, les territoires et les organisations dans leurs projets d'innovation et d'engagement sociétal.

 

A la pointe des technologies web et de l’Intelligence collective, nous facilitons les échanges et les interactions « conversationnelles » avec les consommateurs et les parties prenantes sous forme de débats-collaboratifs ou de défis créatifs en ligne.

Manger du sens accompagne les marques alimentaires, les territoires et les organisations à déployer des stratégies de transformation, d’innovation et de communication à impact positif sur la société.

Notre offre 

  • Animer des écosystèmes ou des programmes d'innovation
  • Développer des produits et services innovants
  • Conduire des projets de transformation
  • Dynamiser les dispositifs d’amélioration continue

Nous organisons des appels à projets sur tout ou partie du processus d'innovation :

  • Ateliers "Exploration" : débats-collaboratifs, forum en ligne, concertation citoyenne, etc...
  • Ateliers "Co-création": génération d'idées, sélection de concept, etc...
  • Ateliers "Expérimentation": prototypages, tests, etc...
  • Ateliers "Inspiration": accessibilité des usages, diffusion de l'offre, etc...

Pour mener à bien ces projets, nous mobilisons, aux choix, différentes communautés d'acteurs :

  • votre écosystème en impliquant clients, collaborateurs et/ou parties prenantes
  • notre Réseau de + de 3000 Mangeurs de sens
  • un Panel de 100 000 consommateurs sur la France entière
  • une Base de données de 200 000 acteurs alimentaires.

Manger du sens est une startup accélérée par Gulfstream Group

Fondé par Vincent Houdou, il y a plus de 25 ans, Gulfstream Group accompagne les marques et les organisations dans leur communication et leur transformation, et milite pour leur [Ré]généréSens, autrement dit : leur capacité à se réinventer, repérer et dépasser les fractures générationnelles, et redonner du sens. Avec plus de 130 expertises intégrées réparties sur Nantes, Laval et Paris, l'agence a de nombreux clients dans le secteur agricole et alimentaire. 

Gulfstream Group s'implique et accélère Manger du sens pour 3 raisons :

- Parce que la capacité et le besoin d'expression évoluent à l'heure de l'hyper-information, de l'hypermédiatisation, des réseaux sociaux...

- Parce que les actes d'achat sont devenus des actes impliqués voire militants

- Parce que les technologies au service des fonctions marketing / communication / RSE / innovation / ... demeurent sous exploitées

Il était donc naturel pour Gulfstream Group de soutenir le déploiement des expertises consulting de Manger du sens.

A quoi ça sert ? 


OPEN INNOVATION

Faciliter l’innovation ouverte

  • Développement d’offres disruptives
  • Crowdsourcing clients
  • Incubation, POC avec des startups
  • Appels à projets, hackathons


TRANSFORMATION

Accélérer les transformations de l’entreprise

  • Transformation digitale des processus
  • Projets de transformation globaux


INNOVATION COLLABORATIVE

Passer du participatif au collaboratif

  • Défis thématiques, idéation
  • Concours d’innovation
  • Challenges culinaires


AMELIORATION CONTINUE

Booster les démarches d’amélioration continues

  • Boîtes à idées permanentes
  • Services consommateurs
  • Redisign to cost
  • Lean management

1) Constituer une communauté : une communauté, ce n’est pas seulement un réseau de participants, c’est un ensemble d’acteurs qui réfléchissent et construisent en commun des solutions. Une communauté se forge et s’enrichit au cours du temps. Nous recrutons des équipes projets sur-mesure.  

2) Organiser des défis : un défi est un cadre de réflexion et d’action pour une communauté constituée : il cible un problème à résoudre. Les participants sont invités à trouver des solutions, les évaluer puis les mettre en œuvre.  

3) Explorer : avant de formuler des solutions, un sujet a besoin d’être exploré. Tous les participants ont un regard et des connaissances différentes à partager avec les autres. Cette phase essentielle crée les conditions nécessaires à l’innovation et à la qualité des échanges. 

4) Générer des idées : le nombre d’idées n’est pas le seul critère d’une idéation réussie. Manger du sens s’efforce de limiter les doublons et favorise l’enrichissement des idées par l’ensemble de la communauté. Il encourage la constitution d’équipes autour des meilleures idées. 

5) Incuber les concepts : une idée, aussi bonne soit elle, n’est que le point de départ d’une innovation ou d’une solution à un problème. La phase d’incubation permet d’approfondir un concept pour le valider, le tester et engager sa mise en œuvre.

 

Nous contacter 

Freddy Thiburce, Dirigeant associé

freddythiburce@gmail.com 

06.32.82.64.70