« Il ne suffit pas qu’un aliment soit bon à manger, faut-il encore qu’il soit bon à penser. » Lewi Strauss


Notre raison d'être

Aider les acteurs alimentaires à donner du sens à notre alimentation et à réinventer des modèles utiles à la société.

Manger du sens accompagne les marques alimentaires, les territoires et les organisations à déployer des stratégies d'Intelligence collective et de Management de l’innovation.

Notre offre 

  • Animer des écosystèmes ou des programmes d'innovation
  • Développer des produits et services innovants
  • Conduire des projets de transformation
  • Optimiser votre politique d’engagement sociétal

Les 5 atouts qui nous distinguent

  • Une expertise du secteur alimentaire
  • Une solution digitale inédite de dialogue avec les parties prenantes
  • Une réseau de 5000 Mangeurs de sens connectés
  • Une sélection de 200 Startups AgTech & Foodtech
  • Un panel de plus de 100 000 consommateurs sur la France entière

Startup accélérée par Gulfstream Communication 

Fondé par Vincent Houdou, il y a plus de 25 ans, Gulfstream Communication (GS Group) accompagne les marques et les organisations dans leur communication et leur transformation, et milite pour leur [Ré]généréSens, autrement dit : leur capacité à se réinventer, repérer et dépasser les fractures générationnelles, et redonner du sens. Avec plus de 150 expertises intégrées réparties sur Nantes, Laval et Paris, l'agence a de nombreux clients dans le secteur agricole et alimentaire. 

A quoi ça sert vraiment ? 



OPEN INNOVATION

Faciliter l’innovation ouverte

  • Développement d’offres disruptives
  • Crowdsourcing clients
  • Incubation, POC avec des startups
  • Appels à projets, hackathons


TRANSFORMATION

Accélérer les transformations de l’entreprise

  • Transformation digitale 
  • Intrapreneuriat 
  • Projets de transformation et d’engagement environnemental et social 


INNOVATION COLLABORATIVE

Passer du participatif au collaboratif

  • Défis thématiques, idéation
  • Concours d’innovation
  • Challenges étudiants 
  • Projets culinaires & nouveaux imaginaires 


AMELIORATION CONTINUE

Booster les démarches d’amélioration continues

  • Boîtes à idées permanentes
  • Services consommateurs
  • Marketing responsable 
  • Plateformes collaboratives en marque blanche

On en parle ? 

Freddy Thiburce / Associé fondateur / freddythiburce@gmail.com / 06.32.82.64.70