Design sprint "Arts & Tech" | Msc Management de projets créatifs

Brief

Ce challenge s'adresse aux étudiant.e.s de MSc Management de projets Créatifs, Culture & Design de RSB (Rennes School of Business) et de l'EESAB (Ecole Européenne Supérieure des Arts de Bretagne). 

Les étudiant.e.s sont invité.e.s à s’inscrire et participer activement dans le cadre du Module d'enseignement Innovation & Intelligence collective animé par Freddy Thiburce. 

Déroulement

1ère journée = Découvrir le défi & Explorer

Pour la 1ère étape de ce Challenge, les étudiants se répartissent en équipe selon les 6 pistes de découverte identifiées et doivent recueillir un maximum d'éléments d'exploration à publier et se partager. Chaque étudiant à la possibilité de venir "Commenter" les travaux des autres équipes et de déposer des documents repérés de nature à éclairer la réflexion.

2ème journée = Générer des idées & Co-créer

Une phase de créativité est organisée pour recueillir les idées de chacun et les approfondir pour pouvoir dégager de 4 à 7 sur lesquels les étudiants vont se concentrer.

3ème journée : Prototyper & Tester

Les étudiants se réunissent en 4 à 7 équipes et conçoivent de manière collaborative leur preuve de concept (POC).

4ème journée : Formaliser le Design de l'offre

Les étudiants formalisent leur projet en tenant compte des éléments de contexte. Tout au long du Challenge, ils peuvent préciser ou faire pivoter leurs offres.

5ème journée : Pitcher & Evaluer le projet

Chaque équipe pitch son projet devant un jury constitué de représentants de l'EESAB et du commanditaire. Les étudiant.e.s sont aussi invités à exercer leur esprit critique sur les différents projets présentés.

Pourquoi participer ?

Ce challenge étudiants s'inscrit dans le cadre des enseignements pratiques du MSc Management de projets Créatifs, Culture & Design. Il s'agit d'une expérimentation en environnement réel de la Gestion de projets innovants. 

A propos de l'organisateur

Le MSc Management de projets Créatifs, Culture et Design est un master international spécialisé et professionnalisant qui s'appuie sur l'expertise de deux écoles reconnues nationalement et internationalement dans leur domaine, Rennes School of Business et l'EESAB. Ensemble, elles sont convaincues de la nécessité de proposer une formation complémentaire pour celles et ceux qui se passionnent pour la gestion de projets culturels et les relations entre l'innovation et la société. 

Votre demande a été prise en compte

Les administrateur du défi vont traiter votre demande dans les meilleurs délais