Brief
Ce challenge s'adresse aux étudiant.e.s de MSc Management de projets Créatifs, Culture & Design de RSB (Rennes School of Business) et de l'EESAB (Ecole Européenne Supérieure des Arts de Bretagne).
Les étudiant.e.s sont invité.e.s à s’inscrire et participer activement dans le cadre du Module d'enseignement Innovation & Intelligence collective et des cours de Freddy Thiburce.
Déroulement
Lancement du Challenge
Exploration du sujet cours des 04 et 06/11
Pour la 1ère étape de ce Challenge, les étudiants se répartissent en équipe selon les 6 pistes de découverte identifiées et doivent recueillir un maximum d'éléments d'exploration à publier et se partager. Chaque étudiant à la possibilité de venir "Commenter" les travaux des autres équipes et de déposer des documents repérés de nature à éclairer la réflexion.
Phase créativité
Collecte d'idées cours du 10/11
Une phase de créativité est organisée pour recueillir les idées de chacun et les approfondir pour pouvoir en dégager 6 sur lequels les étudiants vont se concentrer
Prototypage des projets
Design des offres et tests cours des 25 et 27/11
Les étudiants se réunissent en 4 à 6 équipes et conçoivent de manière collaborative le concept de l'offre qu'ils proposent
Séance de pitchs devant le Jury
Préparation des pitchs et évaluation cours du 8/12
Les étudiants formalisent leur projet en tenant compte des critères de l'AAP "Créativité croisée" de Rennes Métropole. Tout au long du Challenge, ils peuvent préciser ou faire pivoter leurs offres. Le mardi 8 décembre, ils devront pitcher leur projet devant le Jury.
Pourquoi participer ?
Ce challenge étudiants s'inscrit dans le cadre des enseignements pratiques du MSc Management de projets Créatifs, Culture & Design. Il s'agit d'une expérimentation en environnement réel de la Gestion de projets innovants.