16/05/2022

MANGER DU SENS - RÉINVENTONS LES MODÈLES

Rejoignez le réseau social des "Mangeurs de sens"

A propos →
  • startups
  • foodtech
  • experts
  • food
  • transition alimentaire
  • ecoles
  • iaa
  • retail
  • media
  • foodies
  • flexitariens
  • healhty food
  • marketing
  • openinnovation
  • cocreation
  • sans gluten
  • intelligence collective
  • crowdsourcing
  • usages
  • usagers
  • citoyens
  • developpement durable
  • ecoresponsable
  • innov
  • innovation

Rejoindre Manger du sens, c’est être membre d’un réseau social professionnel à l’avant-garde de la transition alimentaire !

Votre rôle: dialoguer, détecter et informer, donner votre avis, partager vos idées ou vos solutions, tester et faire émerger des nouveautés utiles, des produits ou services qui vous correspondent, en participant aux nombreux défis qui vous sont proposés.

Manger du sens aide à réinventer les modèles alimentaires, bons à manger et à penser, utiles à la société en poursuivant 4 intentions :

  • Faciliter l’innovation des marques, organisations et Startups 
  • Co-créer avec des méthodes participatives augmentées par le digital 
  • Donner du sens avec une alimentation à impact positif
  • Relocaliser et diversifier, décarboner et verdir, digitaliser et robotiser

Pour y parvenir, Manger du sens a créé la 1ère plateforme collaborative de transition alimentaire. Cette plateforme collaborative mets en relation des citoyens-usagers, startups, experts et acteurs des « filières du manger ». C'est le Réseau social des "Mangeurs de sens".

Ce réseau a pour objet de faciliter le dialogue,  partager des avis et de proposer des idées à l’occasion d’appels à projets sous forme de défis d’innovation ou de challenges culinaires. Observateurs privilégiés de votre environnement, vous détectez et partagez sur la plateforme Manger du sens et vos réseaux sociaux les initiatives ou nouveautés alimentaires qui vous semblent positives et inspirantes.

Quels sont les membres du réseau "Manger du sens" ?

Des CONSOMMATEURS RESPONSABLES / Citoyens, usagers, foodies, early adopters, consom’acteurs, intolérants alimentaires, veggie, flexitariens, épicuriens, etc… quelques soient vos habitudes ou vos contraintes alimentaires, vos pratiques culinaires, vous avez en commun de vous intéresser à l’alimentation et d’aimer manger. Plus que cela, vous êtes en marche vers une consommation plus responsable. Vous souhaitez que les marques et leurs organisations agissent en vous impliquant. Vous demandez même à être associés en amont, dès les phases de conception des produits ou services, voire dans la stratégie de l'entreprise ou de l'organisation. Soyez les bienvenus. Vous êtes au bon endroit. 

Des STARTUPS FOOD TECH / Jeunes pousses de la Food Tech, vos solutions sont au cœur des enjeux de transition alimentaire. Vous avez vocation à remodeler l’existant ou à faire émerger de nouvelles possibilités. Vous êtes en quêtes d’investisseurs, de clients ou de partenaires. Vous allez vous régaler !

Des EXPERT.E.S / Enseignants, chercheurs, ingénieurs, journalistes, influenceurs, designers, chefs, professionnels de santé et de médecine naturelle, experts du web marketing ou du design thinking, etc… vous avez des compétences à faire-valoir et à partager dans le cadre des appels à projets. Rejoignez-nous !

Des ECOLES & ETUDIANT.E.S / Universités, écoles hôtelières, écoles de santé, écoles de design et d’art, écoles agroalimentaires, écoles de commerce, etc… vos enseignements se prêtent aux approches d’innovation ouverte et aux expérimentations grandeur nature. Ça tombe vraiment bien !

Des ACTEURS ALIMENTAIRES ou INSTITUTIONNELS  / Entreprises, organisations ou territoires engagés pour une alimentation saine, gourmande et éco-responsable. Groupements de producteurs, industriels, groupes de restauration commerciale ou collective, grossistes ou distributeurs, etc… vous êtes conscients de la révolution en-cours et vous souhaitez prendre l’initiative. Vous êtes au bon endroit !

Des MEDIAS / Des médias partenaires et engagés pour faciliter la transition alimentaire soutiennent la communauté des Mangeurs de sens et relayent les appels à projets et les défis auprès de leur audience. Ils relatent également les initiatives innovantes lors de leur mise en marché. Si vous êtes intéressés…

Pour en savoir plus, cliquer sur, à propos ou découvrez notre site vitrine.
S'inscrire sur la 1ère plateforme collaborative de transition alimentaire Manger du sens

Retour à l'accueil  Afficher tous les articles