05/11/2024

Lancement du Sirha Lyon 2025 !

Après une édition puissante en 2023, SIRHA Lyon revient du jeudi 23 au lundi 27 janvier Eurexpo à Lyon pour une édition en adéquation avec les enjeux internationaux et durables du marché
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DÉCOUVREZ SIRHA LYON 2025

Référence mondial, Sirha Lyon rassemble pendant 5 jours les innovations, visions échanges de savoirs et grandes compétitions permettant aux professionnels d'intégrer les nouvelles configurations d'un écosystème en constant renouvellement.



Plus de 4 000 exposants et marques d'une quarantaine de pays viennent proposer une offre complète aux professionnels - dont plus de la moitié de décisionnaires - pendant cinq jours. Art de la table, Boulangeries-pâtisseries-confiseries, Cafés & Bars, Design & décoration, Emballage & vaisselle éco-responsable, Équipements de cuisine, Produits alimentaires, Solutions Digitales, Transports, Vins & Spiritueux sont autant de secteurs proposés à tous les visiteurs professionnels du salon.

« Olivier Ginon, Président de GL events ne cachait pas son enthousiasme lors de la conférence de presse de Sirha Food pour le lancement de Sirha Lyon du 23 au 27 janvier prochain. A vrai dire, il avait quelques bonnes raisons ! En effet, face aux mutations profondes du secteur, ce salon professionnel phare s'impose comme une plateforme privilégiée pour anticiper les évolutions.

« Sirha Lyon 2025 se dresse comme le fer de lance des mutations stratégiques du secteur du Food Service. Face à un environnement économique complexe et changeant, il s'impose comme la scène internationale où les acteurs majeurs de l'hospitalité viennent anticiper et apporter des réponses aux enjeux futurs. Il s'impose comme un lieu de résilience, où les professionnels unissent leurs forces pour répondre aux défis globaux et transformer ces défis en leviers d’opportunités » commente Luc Dubanchet, Directeur Délégué Général de GL events Exhibitions Operations.

Les restaurateurs doivent désormais composer avec une clientèle aux attentes paradoxales. Les consommateurs recherchent des expériences culinaires rapides et accessibles, tout en exigeant qualité, durabilité et satisfaction immédiate. Cette double volonté redéfinit les comportements de consommation, en particulier chez les jeunes : 66% des moins de 35 ans consomment des plats à emporter chaque mois, tandis que 83% des 25-34 ans attachent de l’importance aux longs moments conviviaux passés au restaurant, montrant une évolution vers une restauration plus fonctionnelle mais toujours orientée vers l’expérience client. 50% des convives français en restauration ont entre 20 et 30 ans, mais le budget de chacun reste une vraie contrainte quand il s'agit de décider d’aller au restaurant. »

Partage de Freddy Thiburce,
co-fondateur de Manger du Sens

 


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